Présentation de l'étude

 

Notre étude de Commissaires de Justice associés est née de la fusion en 2012 de deux études d'Huissiers de Justice.

Le siège de la SELARL Magali CHATAIN Sébastien LERA est situé à Carcassonne, chef-lieu du département de l’Aude. Cette structure se compose de deux Commissaires de Justice titulaires.

Maître Magali CHATAIN est diplômée de l’examen professionnel d’Huissier de Justice depuis 2008 et exerce en cette qualité depuis 2010.

Maître Sébastien LERA a obtenu l’examen professionnel d’Huissier de Justice en 2017 et a prêté serment en 2020.

Nous sommes désormais tous les deux titulaires de la formation qualifiante de Commissaire de Justice.

Nous sommes territorialement compétents dans le ressort de la Cour d’Appel de Montpellier, soit dans les départements de l’Aude (11), de l’Hérault (34), des Pyrénées-Orientales (66) et de l’Aveyron (12).

Notre office est à dimension humaine et notre clientèle se compose aussi bien de clients institutionnels que de particuliers.

Outre les missions monopolistiques de signification et d’exécution qui nous incombent, notre étude réalise de nombreux constats de différentes natures (chantier, voierie, état des lieux, internet, vidéo, d’achat …) ou encore le recouvrement amiable ou judiciaire de créances. Nous assurons, de façon permanente, une activité de conseil dans de nombreux domaines (baux d’habitation, droit commercial, droit rural, procédure civile …), aussi bien à Carcassonne qu’à Limoux où se situe notre bureau secondaire ; nous permettant ainsi une réelle proximité auprès des justiciables. Nous rédigeons très régulièrement, avec rigueur, des actes judiciaires ou extrajudiciaires de diverses natures (baux, congés, assignations, oppositions, sommations interpellatives ou non, contrats …) afin de garantir une sécurité juridique à nos clients.

Nous les assurons de notre savoir-faire et nos connaissances afin de les renseigner et préserver leurs intérêts. Notre implication, notre capacité d’écoute, nos disponibilités et réactivité nous permettent d’agir avec rapidité et efficacité et témoignent de notre véritable passion pour ce métier.

Nous avons à cœur de nous renseigner et suivre l’actualité juridique dans un soucis de performance.

L’étude CHATAIN LERA est habilitée à porter le titre de Commissaire de Justice depuis le 1er juillet 2022 et nous souhaitons profiter de cette évolution pour étendre notre champ d’action et augmenter nos compétences afin de proposer un service élargi, notamment relatif aux ventes aux enchères.

Nous demeurons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.